Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
san droit san voix
10 juillet 2006

LE SDSV EN DEUIL

10 juillet 2006 - LE SANS DROITS ET SANS VOIX DE LA RDCongo exprime sa consternation après l'assissinat crucial du journaliste BAPUWA MWAMBA abattu à son domicile de Matété à kinshasa comme une poule par un groupe armé, le 08 juillet 2006.

Ci-dessous le texte intégral de leur communiqué.

COMMUNIQUE DE PRESSE

SANS DROITS ET SANS VOIX

LE DEUXIEME JOURNALISTE ASSASSINE EN L'ESPACE DE HUIT MOIS ZTAIT LE DERNIER JOURNALISTE MEMBRE DU RESEAU SANS DROITS ET SANS VOIX EN RDCongo

LE SANS DROITS ET SANS VOIX - SDSV - Une organisation clandestine et libre qui ne reconnait jamais le Gouvernement illégal 1+4, dénonce le climat de violence et d'insécurité qui ne cesse de frapper les journalistes, les défenseurs de droits de l'homme, la population congolaise et les opposants politiques en RDCongo, pays de non droit en général et le réseau SDSV en particulier.

BAPUWA MWAMBA âgé de 64 ans, ancien correspondant de la revue Jeune Afrique Economique, journaliste au quotidien d'opposition Le Phare, a été retrouvé mort à son domicile dans la commune de Matété à deux heures du matin du samedi 08 juillet 2006.

En mars 2006, il a été soupçonné d'avoir reçu de l'argent provenant de son jeune collègue JEAN BAPTISTE MUMVUDI PIKHASSO en exil en France. Il a été visité par des voleurs armés dans son domicile.

NGYKE de son vrai nom FRANCK KANGUNDU - proche de JEAN BAPTISTE MUMVUDI  PIKHASSO - journaliste du quotidien La Référence Plus - père de cinq enfants - a été assassiné avec son épouse Hélène MPAKA devant leur domicile dans la nuit du 03 novembre 2005 par quatre hommes cagoulés et armés.

Ces assassinats montrent à quel point la liberté de penser, de crier, de lire, de critiquer, de presse et d'expression souffre dans ce pays de non droit. Cette insécurité est créee par Joseph Kabila et tous ses amis criminels au Pouvoir à Kinshasa.

Seule rescapée vivante du Réseau SANS DROITS ET SANS VOIX à Kinshasa -

Mademoiselle ROSE MATOU - SECRETAIRE GENERAL,

Kinshasa, le 10 juillet 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
san droit san voix
Publicité
Publicité