Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
san droit san voix
18 octobre 2006

LAURENT DESIRE KABILA : Toute la vérité sur son assassinat

Mesdames, Messieurs,

Le Sans Droits et Sans Voix pour les droits de l'homme en RDCongo (SDSV), organisation non gouvernementale de promotion et de défense des droits humains, organisation indépendante tient par ma voix partager avec vous quelques préoccupations d'intérêt vital qui ont été déjà abordé par La Voix des Sans-Voix, le 13 octobre 2002 à Kinshasa, relatives au procès sur l'assassinat de LD Kabila.

Le SDSV tient à relever le défi de l'ignorance, de l'indifférence, de l'insouciance, de la naïveté de la Communauté Internationale et de la Population Congolaise. Avec la VSV, nous nous posons cette question : Comment peut-on comprendre qu'un chef de l'Etat soit abattu comme une poule chez lui dans sa résidence officielle - dans des circonstances non encore élucidées jusqu'à ce jour - sans que le droit ne soit dit en toute objectivité afin de sanctionner sans discrimination les coupables pour prévenir que de tels incidents tragiques aux conséquences innombrables et imprévisibles ne se reproduisent plus à l'avenir en RDCongo ?

Les innocents ont été exécutés par le pouvoir en place par une parodie de justice pour cacher la vérité. Ils étaient considérés comme des témoins gênants. Le pouvoir de Kinshasa a laissé la porte ouverte à d'autres actes ignobles et à consacrer l'impunité dans ce pays. Les suspects sont connus, sont en vie, ne sont ni arrêtés, ni inquiétés, ni jugés, ni sanctionnés. Par contre, les journalistes, les défenseurs des droits de l'homme qui dénoncent l'impunité sont éxécutés, poursuivis, exilés, emprisonnés en lieu et place des vrais auteurs de l'assassinat et de ses vrais commanditaires.

Le SDSV regrette la manière dont le pouvoir de Kinshasa ne veut pas informer la population congolaise et le monde entier sur ce qui s'est réellement passé le 16 janvier 2001 au palais de marbre à kinshasa. Où est la Communauté internationale ? Pourquoi le procès sur l'assassinat de L D Kabila n'a pas recherché la vérité ? Il n'a fait que violer les droits de l'homme, les enlèvements, les arrestations arbitraires et détentions illégales des biens des victimes et leur utilisation à des fins personnelles, distribution des condamnations à mort suivies d'exécutions. Toujours les innocents, les faibles, les Sans Droits et Sans Voix, les Voix des Sans Voix etc qui paient le prix - Pourquoi ?

A Qui profite le crime ? A ceux qui sont au Pouvoir à Kinshasa sous la bénédiction de la Communauté Internationale. La preuve de ce soutient : la suspension en date du 23 septembre 2002 du moratoire sur l'exécution de la peine de mort. Donc, les condamnés à mort à l'issue de ce procès ont été exécuté.

Les Congolais n'ont pas droit à la vie. Quand l'ONU dit que "Nul ne peut être arbitrairement privé de la vie" je m'en moque. C'est de l'ignorance d'écrire et de croire encore à cette phrase. Il est temps de supprimer cette phrase. La RDCongo est la preuve vivante....

Le SDSV demande au pouvoir de Kinshasa de ne plus appeller Laurent Désiré KABILA - Héros national. Refuser aux Congolais de suivre le procès relatif à l'assassinat de LD KABILA, cacher la vérité, cautionner la condamnantion à mort des innocents...

Face à cette situation, le SDSV croit aux déclarations d'Etienne KABILA TARATIBU (Sun city le 15/03/2002) et à l'article de Jean Baptiste (du 03 mai 2002) qui pointaient Joseph KABILA comme le vrai pont, le vrai assassin de L aurent Désiré KABILA;

Que le Pouvoir de Kinshasa nous prouve le contraire par une organisation d'un procès libre et transparent dans un lieu accessible à tous, laisser parler librement Eddy KAPEND, MOTHA, LETA, Etienne KABILA et autres ( s'ils sont encore vivants). Montrer à la population l'arme du crime et le corps de soi disant Rachidi KASEREKA.

" Nous continuerons à faire entendre à tous les cris des ceux qui veulent la paix, la liberté et de ceux qui souffrent en RDCongo..."

Il est temps de demander des comptes à Joseph Hyppolite KANAMBE et à ses amis sur l'assassinat de LAURENT DESIRE KABILA. Nous voulons la vérité.

Fait à Kinshasa, le 18 octobre 2006

LE SANS DROIT ET SANS VOIX POUR LES DROITS DE L'HOMME ( SDSV )

P.S.: Texte de VSV, commenté par le SDSV

Mlle Rose MATOU

Contact: sdsv-congo@laposte.net

Publicité
Publicité
Commentaires
san droit san voix
Publicité
Publicité