Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
san droit san voix
1 juillet 2005

SANS DROITS ET SANS VOIX - POUR LES DROITS DE L'HOMME - EN RDCongo

CONNAITRE LE SANS DROITS ET SANS VOIX - POUR LES DROITS DE L'HOMME EN RDCongo.

sdsv-congo@laposte.net  - http://sandroitsanvoix.canalblog.com

1. QUI SOMMES NOUS ?

Sans Droits et Sans Voix (SDSV) - pour les Droits de l'Homme en RDCongo, jadis Réseau Indépendant Alertes Actions, une organisation des Congolais Indépendants et libres, est une structure non gouvernementale engagée dans la lutte contre l'impunité, la corruption, les ventes d'armes, la dictature, les violations des droits humains, le pillage, les abus.... Cette nouvelle appellation  a été adoptée le 30 juin 2005 à Kinshasa.

2. MEMBRES

Nous regroupons les orphélins de guerre et du devoir des parents officiers, militaires et policiers et gendarmes, les veuves, les veufs officiers, militaires, policiers et gendarmes.

3. OBJECTIFS :

- mobiliser, sensibiliser, avertir l'opinion nationale et internationale / développer des positions communes / S'ériger en contre pouvoir contre tous les actes d'impunité, l'injustice, la corruption, les violations des droits de l'homme

4. METHODES

Le SDSV vient de supprimer l'Hebdommadaire Indépendant Echos du Républicain et le Mouvement des Indépendantistes Congolais ( MIC ). Il opte pour : le blog, écrire des lettres ouvertes et les tracts pour Kinshasa.

5. PHILOSOPHIE

Le SDSV milite pour la paix, la liberté, la justice et le respect des droits humains en RDCongo. Reste une Organisation Indépendante du Pouvoir Criminel en place en RDCongo. Le SDSV n'est pas soumise aux lois régissant les associations et les organes de Presse en RDCongo. Le système de travail reste : L'INDEPENDANCE ET LA CLANDESTINITE.

6. SOLIDARITE

Le SDSV souhaite venir en aide financièrement et matériellement aux enfants (dont les parents sont ou ont été dans l'armée) non scolarisés et pour ceux qui n'ont pas accès aux soins médicaux.

OBSERVATIONS :

Nous voulons conserver la mémoire de tous les militaires, gendarmes, policiers morts pour la patrie, inviter et mobiliser tous les militaires d'arrêter de martyriser la population civile.

Le SDSV n'a pas de siège social en RDCongo (clandestinité) pour des raisons sécuritaires, n'est pas une Organisation de propagande politique, refuse de se soumettre à une politique répressive de Joseph KABILA et ses alliés en RDCongo.

Le SANS DROITS et SANS VOIX ( SDSV ) - Pour les Droits de l'Homme en RDCongo,

Mlle Rose MATOU, Ir. - Secrétaire Générale

Contact :

sdsv-congo@laposte.net   / http://sandroitsanvoix.canalblog.com

N.B.: Nous invitons tous les militaires et officiers, leurs fils et filles en exil de nous contacter, de nous apporter une aide matérielle, de nous mettre en contact avec des Organisations Internationales sérieuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
san droit san voix
Publicité
Publicité