Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
san droit san voix
25 mars 2006

LETTRE OUVERTE A Monsieur Luis Moreno Ocampo

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LUIS MORENO OCAMPO, Procureur de la cour pénale internationale - CPI - B.P. 19519 - 2500 CM, la Haye - Pays Bas

JUSTICE INTERNATIONALE POUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

N/Réf.: SDSV/RM/007/06

Monsieur le Procureur,

Depuis 1998, notre organisation clandestine et indépendante jadis Réseau indépendant alertes actions, s'est penchée sur la problématique de la justice internationale et des élections libres et transparentes en RDCongo.

Nous sommes heureux de l'arrestation de Monsieur Thomas LUBANGA, l'un des chefs de guerre congolais. Mais les SANS DROITS ET SANS VOIX rappellent que la lutte contre l'impunité en RDCongo doit se poursuivre et ce mandat d'arrêt marque un début et ne doit pas être le premier ni le dernier.

La RDCongo a connu des crimes de génocide, des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre, des pillages des ressources confirmés par des multiples preuves et témoignages. Notre beau pays est déchiré par la guerre injustifiée, par la cupidité de la minorité soutenue par l'occident.

Monsieur le Procureur,

Notre Organisation demande à la CPI et à la TPI de mener des investigations plus poussées :

- Sur la mort des militaires ex-FAZ à Kinshasa, le 17 mai 1997 et à Kitona, en 1998 qui sont nos parents que nous défendons. Et sur la mort de 5 millions de congolais dans des conditions atroces dès 1997 à nos jours.

C'est aujourd'hui qu'il faut protéger les congolais contre les criminels de guerre au Pouvoir qui vivent en toute sécurité. Ils ont fabriqué et laissé proliférer le culte de la mort en RDCongo. Ils sont au pouvoir et veulent encore briguer le pouvoir sous l'influence de la communauté internationale. En deux ans de transition, leurs troupes n'ont jamais protégé les congolais. Et tous ces chefs ont fabriqué des milices fictifs pour piller l'argent du peuple.

Nos parents morts, nos amis et collègues morts, exilés, disparus. Ces situations ne représentent rien à vos yeux ? Pour que justice soit rendue à nos victimes, à nos morts, à nos collègues, à nos parents militaires, les SANS DROITS ET SANS VOIX invitent la CPI et le TPI à arrêter tous les chefs de guerre congolais au pouvoir, tous les chefs et leaders de : MLC, RCD, AFDL, PPRD, UPC...

Au nom de quel principe, vous ne voulez pas les arrêter ? Pourquoi vous les laissez au pouvoir ? Et pourquoi vous invitez les congolais aux urnes ? Pour voter Qui ? Nous réclamons la justice internationale et la reconnaissance du génocide de peuple congolais. Sinon ce pays sera toujours en guerre.

Monsieur le Procureur,

Les SANS DROITS ET SANS VOIX ont l'obligation de coopérer pleinement avec la CPI et le TPI pour arrêter et juger à la Haye ces criminels ci dessous :

- JOSEPH KABILA/ JEAN PIERRE BEMBA/ AZARIAS RUBERWA/ ARTHUR ZAIDI NGOMA/ KENGO WA DONDO/ SETI YALE/ ADOLPHE ONUSUMBA/ JEAN PIERRE ONDEKANE/ GABRIEL AMISI/ EMILE ILUNGA KALOMBO/ WAMBA DIA WAMBA/ TAMBWE MWAMBA/ BIZIMA KARAHA/ LAURENT NKUNDA MIHIGO/ OLIVIER KAMITATU/ BERNARD BIAMUNGU/ JOSE ENDUNDo/ MAJOR BORA/ SALIM SALEH/ MBUSA NYAMWISI/ LUNDA BULULU....

Sans justice, il n y aura jamais de paix en RDCongo, pays de non droit.

Certains que vous serrez très sensible à notre requête, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Procureur, l'expression de notre haute considération.

Fait à kinshasa, le 25 mars 2006

Mlle ROSE MATOU - SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE SANS DROITS ET SANS VOIX en RDCongo 

Contact : laposte.net">sdsv-congo@laposte.net

N.B.: Faites suivre ce message pour aider le peuple congolais....Un peuple sans droits, ni voix...

Publicité
Publicité
Commentaires
san droit san voix
Publicité
Publicité