Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
san droit san voix
29 mars 2006

APPEL AUX CONGOLAIS

Congolaises, congolais, chers compatriotes et hommes de bonne volonté,

Les élections programmées en RDCongo par la communauté internationale ne vous donneront pas l'occasion de décider de l'avenir de la RDCongo car le pays ne peut pas compter sur les sanguinaires pour conduire l'action de redressement de notre beau pays. Le pays se situe toujours à un tournant décisif de son histoire. Mais les contingences qui ont pour nom: guerre civile, tyranie, mauvaise gestion et déliquescence de l'Etat, perte des repères moraux, pillages, soldes détournés, misère sociale et crise éconmique, la torture, la violation des droits de l'homme, les arrestations et les assassinats arbitraires ne disparaîtront jamais avec les chefs de guerre au pouvoir dans le gouvernement illégal de 1+4.

Ces criminels n'ont aucune volonté d'incarner la volonté de justice, de paix et de réconciliation dans des actes aussi forts que symbolique. iLS n'ont pas pour priorité de prendre toutes les mesures à même de faciliter l'écoute des victimes de guerre, des enfants qui ont perdu leurs enfants, des épouses veuves; des époux veufs militaires qui vivent dans la désespérance et dans le deuil par le fait des violences injustes.

Aucun acte positif et concret n'a été posé allant dans le sens du pardon que nous les victimes de guerre injustifiée de 1997 à nos jours avons droit d'attendre et d'entendre de l'ensemble de la classe politique illégale en place pour toutes les exactions que les congolais ont subies.

Plus grave encore, la politique "sécuritaire de l'insécurité" mise en place par le pouvoir 1+4, n'est qu'une illusion d'un maintien perpétuel aux affaires, avec de conséquence néfaste de stériliser des ressources financières qui auraient dû être mobilisées pour impulser le développement de notre pays.

La multiplication des services spéciaux de police et de renseignement d'une part, le recours à des troupes de mercenaires, d'autre part, sont autant d'occasions de dépenser à perte des ressources qui s'évaporent ainsi. Ces ressources manquent au redressement et au développement de notre pays. Jamais le décalage n'aura été aussi grand entre ce détournement de nos ressources financières, à des fins de cnservation du pouvoir, et le dénuement matériel de notre Force publique qui, pour l'heure, est malheureusement incapable d'assurer la sécurité quotidienne des congolais.

C'est la principale raison de la montée de l'insécurité dans notre vie courante à Kinshasa et dans toutes les provinces :- recrudescence des incivilités les plus crapuleuses; des viols, des vols; des braquages et de toutes ces agressions, ces violences que nous subissons dans notre chair et dans nos biens depuis de trop nombreuses années.

La Philosophie de SANS DROITS ET SANS VOIX ne changera jamais. Car nous ne voulons pas laisser la RDCongo entre les mains des criminels.

Contact: sdsv-congo@laposte.net

Mlle ROSE  MATOU - SECRETAIRE GENERALE

Fait à Kinshasa, le 29 Mars 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
san droit san voix
Publicité
Publicité